Tous les ans, la Brigade du Goût en Tarn-et-Garonne organise plusieurs événements.

La fête de la Gastronomie et la fête des Restaurateurs.

HISTOIRE
La fête de la gastronomie est une fête conviviale et populaire qui rassemble toutes les générations.

Elle permet au grand public de rencontrer et d’échanger avec les Chefs, les artisans, les vignerons et les producteurs locaux. Et bien sûr de goûter tous leurs produits !

C’est aussi pour eux l’occasion de présenter leurs créations.
Le savoir-faire, la créativité et un choix rigoureux de produits locaux de qualité. Et une passion commune les rassemble, la gastronomie !
Amateurs de bons produits, fins gourmets, venez les rencontrer et déguster leurs spécialités pendant la fête de la gastronomie !

Lors de cette soirée de fête, les stands dégustation, répartis en 5 pôles, regroupent les Chefs de la Brigade. Chacun d’entre eux créé spécialement pour l’occasion un canapé original élaboré avec les produits locaux de ses producteurs.
Venez réveillez vos papilles ! Les Chefs vous mitonnent un vrai festival de goûts et de saveurs !

BOUTIQUE
Entrez dans la team ! Faites-vous plaisir ou offrez des produits de la boutique de la Brigade du Goût.
Les produits locaux toujours à l'honneur
Fraîcheur et circuits courts

La fête de la gastronomie du Tarn-et-Garonne vous propose de découvrir des produits locaux et de saison tels que le Chasselas de Moissac, le melon du Quercy, l’ail de Lomagne, la cerise, le safran, le fois gras, le veau ou encore la volaille… Les stands des vignerons présents sur la soirée représentent l’ensemble des appellations du département.
Et les boulangers sont aussi de la fête !

 

restaurant-couverture-photo-brigade-gout

Souvent très proches partenaires des Chefs, les producteurs locaux sont à l’honneur sur l’événement. Ils vous accueillent sur leurs stands pour une dégustation gourmande.
Vous pourrez aussi en profiter pour vous faire plaisir et acheter leurs produits.

La fête de la gastronomie sera également l’occasion de découvrir de nouveaux produits locaux ou de rencontrer de jeunes producteurs nouvellement installés.

Les_sens_photo_plat_truffe_Puylaroque_Brigade_du_gout
Fête des restaurateurs

Pour la fête, les chefs choisissent ensemble les produits que chacun travaillera dans son restaurant. Chaque Chef élabore ensuite son menu selon sa cuisine et l’envie du moment. Tradition, modernité et créativité définissent parfaitement l’ambiance autour de la fête des restaurateurs.

Fête de la gastronomie

Grande soirée avec des stands dégustation, répartis en 5 pôles, regroupent les Chefs de la Brigade. Chacun d’entre eux créé spécialement pour l’occasion un menu original élaboré avec les produits locaux de ses producteurs.
Venez réveillez vos papilles !

À propos de la Brigade du Goût

Logo_BDG_miniatureEn 2022, l’association s’est offert un nouveau nom et une nouvelle identité à la hauteur de leurs ambitions, La Brigade du Goût. L’objectif est de développer la gastronomie locale et Régionale et de faire entendre la voix des restaurateurs et des producteurs locaux au-delà de nos frontières.

Partenaires