Retour en images sur la Fête de la gastronomie

"Fête de la Gastronomie 2022 : une nouvelle édition, pleine de gourmandise"

C’est sous le signe de la convivialité, de la gourmandise et de la mise en valeur des produits locaux que nous nous sommes retrouvées pour cette nouvelle Fête de la Gastronomie 2022.

Répartis en 5 équipes, les 15 chefs de la brigade du goût se sont retrouvés à Eurythmie (Montauban) pour partager leur savoir-faire et régaler le palais de convives de tout âge.

Antoine Labroche, Serge Testas, Dominique Vigneau et tous les autres chefs de l’association*, se sont concertés pour vous proposer un menu gastronomique par brigade, mettant ainsi en valeur leur diversité culinaire.

La variété des mets proposés a su satisfaire l’ensemble du public, les ravioles de confit de canard, les ballotines de saumon ou encore les choux gourmands passion et safran en ont mis plein les papilles aux visiteurs !

À en croire la file d’attente devant le stand de la brigade n°3 et les sourires lors de la dégustation, la poitrine de porc fermier au miel et verveine de Frédéric Bacou a aussi rencontré un grand succès.

 

Cette année, la disposition de la salle a été pensée pour permettre la circulation et l’échange, l’événement a également accueilli des stands de partenaires locaux permettant au public de découvrir les acteurs et les produits de leur région.

 

La qualité des produits présentés et la sympathie de ces producteurs ont donné envie à nombre d’entre nous de les soutenir en consommant plus local.

Avec cet événement, les chefs de la brigade du goût ont su montrer qu’appartenir à l’association était gage de qualité et de savoir-faire. Ils y ont partagé, dans une ambiance chaleureuse, leurs différentes approches de la cuisine pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Après le succès de cette édition, nous espérons vous retrouver à la prochaine fête de la gastronomie ou vous accueillir prochainement dans l’un des restaurants de l’association !

Merci à tous !


*15 chefs de la Brigade du Goût : Antoine Labroche (Antoine Omnivore), Serge Testas (L’Auberge de la Castille), Dominique Vigneau (L’Auberge du Moulin), Jean-François Pech (Au fil de l’eau), Fréderic Bacou (l’Hôtel du Quercy), Cyril Simon (Iris Café), Fabrice Fournié (La Grange), Gilles Cadamuro (La Cave ô Delices), Samuel L’Homme (La table d’Alice), Lydie Dass-Arcole (Le Moulin de Moissac), David Soulier (Les 5 bouchons), Pascal Doucet (Les Deux Rivières), Thierry Pszonka (Les Sens), Xavier Charaux (Le Vic de Lomagne), Raphaël Campas (Restaurant Nous).

 

Clichés souvenirs ! Miamm

On a parlé de nous

Découvrez les articles et émissions sur la Fête de la Gastronomie.
Article : La dépêche
Podcast : CFM Radio

< Remémorez-vous tous les menus sur notre article précédent.

À propos de la Brigade du Goût

Logo_BDG_miniatureEn 2022, l’association s’est offert un nouveau nom et une nouvelle identité à la hauteur de leurs ambitions, La Brigade du Goût. L’objectif est de développer la gastronomie locale et Régionale et de faire entendre la voix des restaurateurs et des producteurs locaux au-delà de nos frontières.

Partenaires