La fête des restaurateurs, 2 et 3 juin 2022

  • 10 mai 2022

Cet événement a lieu depuis une vingtaine d’années. Il est né du désir des restaurateurs de promouvoir autant la gastronomie régionale, les produits locaux et leurs transformations que leur créativité et leurs savoir-faire respectifs. La Brigade du Goût en Tarn-et-Garonne vous invite à déguster la cuisine du Sud-Ouest !

Les chefs vous préparent un menu de fête, un festival de saveurs et de goûts, une farandole gastronomique du Quercy à la Lomagne, des plaines de la Garonne aux coteaux du Tarn, en passant par les Gorges de l’Aveyron et le Causse.

Affiche de la Fête des restaurateurs 2022

Pour l’occasion :
2 MENUS AU CHOIX
Apéritif et vin du Tarn-et-Garonne compris. Servi en 3 ou 5 temps. Menu de 35 à 45 euros.

Légumes de saisons, vins et produits locaux seront à l’honneur.

Des animations toute l’année sur le territoire

Afin d’encourager cette démarche innovante en Tarn-et-Garonne, plusieurs actions phares sont mis en place tout au long de l’année. En partenariat avec la Fédération des Syndicats Viticoles du département, sont établies deux fêtes annuelles des restaurateurs (voir ci-contre) qui attirent à chaque fois environ 550 couverts.

Cette fin de printemps, seront notamment mis en avant des produits comme les asperges, les légumes primeurs, les volailles, les fromages, les fraises et bien sûr les vins du Tarn-et-Garonne.

Nous aurons également la « Fête de la Gastronomie » programmée le 23 septembre à la salle Eurythmie de Montauban et soutenue par les institutions majeures du département, pour sensibiliser environ 1 000 convives à la diversité des produits du terroir et aux producteurs locaux.

Salons, démonstrations de cuisine et autres opérations caritatives complètent le panel des actions de l’association.

Les 2 et 3 juin, le Tarn-et-Garonne s’invite sur toutes les tables ! La Brigade du Gout organise La Fête des Restaurateurs afin de promouvoir la gastronomie régionale et les produits locaux.

Les chefs vous préparent un menu de fête, un festival de saveurs et de goûts, une farandole gastronomique du Quercy à la Lomagne, des plaines de la Garonne aux coteaux du Tarn, en passant par les Gorges de l’Aveyron et le Causse.

Pour cette nouvelle édition, on retrouve une quinzaine de restaurant qui ont accepté de jouer le jeu et de proposer deux menus au choix avec apéritif et vin du Tarn-et-Garonne compris, servis en 3 ou 5 temps pour des taris de 35 € ou 45 €.

Liste des restaurateurs participants sur

www.brigadedugout.fr

Affiche de la Fête des restaurateurs 2022

À propos de la Brigade du Goût

Logo_BDG_miniatureEn 2022, l’association s’est offert un nouveau nom et une nouvelle identité à la hauteur de leurs ambitions, La Brigade du Goût. L’objectif est de développer la gastronomie locale et Régionale et de faire entendre la voix des restaurateurs et des producteurs locaux au-delà de nos frontières.

Partenaires